You are currently viewing COMMUNIQUE DE PRESSE : Lycée et collège sur le Créonnais

COMMUNIQUE DE PRESSE : Lycée et collège sur le Créonnais

Si 2017 avait été une année particulièrement positive pour le territoire du Créonnais en réalisation d’équipements structurants elle avait été aussi celle des annonces dans le domaine de l’éducation. Par deux délibérations prises en session publique le conseil départemental et le conseil régional avaient aussi répondu à deux attentes très anciennes des populations et des élus locaux en annonçant respectivement un troisième collège et un lycée d’enseignement général au début le seconde décennie de ce siècle. Deux établissements qui renforceront la structuration d’un territoire en progression démographique constante.
La décision de l’acquisition des terrains nécessaires au lycée par les conseillers communautaires du Créonnais marque une étape décisive en faveur de la construction du lycée sur Créon et Sadirac. Je tiens à féliciter tous les élus de la CDC du Créonnais pour l’énorme travail accompli sur ce dossier. J’en mesure personnellement l’importance dans le contexte actuel ou le sens de l’intérêt général a prévalu sur les querelles de clocher.
Dans les prochains moins, après définition du secteur de recrutement, le lieu d’implantation du troisième collège sera acté sur la zone de la CDC des Coteaux bordelais.
Ainsi deux projets d’importance capitale pourront être réglés s’ils continuent à bénéficier sereinement et solidairement du soutien des populations et des élus concernés. C’est le voeu que je formule en 2018 !

Jean-Marie Darmian
Ancien maire de Créon
Ancien Président
de la CDC du Créonnais

Cet article a 2 commentaires

  1. bernadette

    J’ai cru comprendre que le Epci allaient reprendre une partie de la gestion de institutions departementales et regionales.
    En espérant que ce communiqué de presse aille dans le bon sens c’est à dire dans un sens commun « départemental »
    C’est bien d’anticiper pour le creonnais mais pour les Autres ancrages geographiques qu’y a t’il ?
    Bien à vous

  2. Puyo Martine

    Enfin l’entre deux mers un peu désenclavé. c’est vrai que pour les élèves aller jusqu’à Bordeaux pour intégrer le lycée François Mauriac, c’était quand même dur. d’autant que maintenant les temps de transports se sont pas mal allongés, ce sera bénéfice pour les jeunes.
    pour les collèges, les coteaux du bordelais, plus précisément où (à peu près) ?
    .

Laisser un commentaire