Chère lectrice, cher lecteur

Le résultat des élections européennes est sans ambiguité. Les valeurs qui ont fondé notre République et notamment la fraternité, la liberté et l’équité sont chancelantes. Depuis plusieurs mois les relations entre élu(e)s et citoyen(ne)s se sont considérablement affaiblies voire détériorées. Le Grand débat a ouvert, quel qu’en en ait été le résultat, une possibilité de renouer un dialogue avec une partie de la population girondine.

La forte contestation menée par des gens de tous les horizons, pas nécessairement impliqués dans le fonctionnement politique actuel, a mis en évidence un vrai besoin d’écoute et de dialogue. Le niveau de l’abstention et les scores sans appel d’un scrutin national ont tout lieu d’inquiéter les démocrates. Dans ce contexte à prendre en compte pour les prochains scrutins municipaux et départementaux « Gironde citoyenne » association indépendante, a pris la décision de développer son action définie ainsi dans sa déclaration au Journal officiel en 2009 : « organisme de réflexion, d’action, d’intervention et de formation pour développer l’idéal progressiste , humaniste, laïque et républicain sur le territoire girondin….»

Nous avons besoin de vous, de votre engagement pour faire revivre ces valeurs et surtout construire un avenir durable dans l’unité, la démocratie et la solidarité. tout renoncement serait une faute. Toute faiblesse agraverait une situation déjà inquiétante. 

J’ai envie d’espérer que vous pourriez être un acteur(trice) précieux(se) de notre développement dans la pluralité sur tout le territoire girondin (communes ou cantons) en toute liberté, en toute égalité et surtout en toute fraternité.  Vos idées, vos propositions, vos critiques nous intéressent pour faire revivre une véritable démocratie de proximité. « Gironde Citoyenne » veut être la base du rassemblement des personnes uniquement préoccupées par la justice sociale, la solidarité humaine et territoriale, la démocratie participative, la préservation environnementale concrète et l’éducation citoyenne.

Elle tiendra une assemblée générale ordinaire d’information et d’élargissement de l’association le lundi 17 juin à 18 h 45 dans la salle de Cadouin à Pompignac. Cette réunion est absolument ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent construite, avancer, agir !

Vous y avez votre place ! Vous y avez votre rôle! Vous y avez une responsabilité qui vous attend… Je compte sur votre soutien lors de ce moment constructif et citoyen ainsi que sur celui de toutes les personnes que vous souhaiteriez inviter. Nous n’avons plus qu’un choix : subir ou agir ! Reprenons le chemin du dialogue républicain solidaire et loyal.

Une réponse

  1. Jouvet Fabienne

    Bon, je « voeux » y être…
    le soucis, c’est « comment » ?…une idée?
    Et si je pouvais bénéficier d’un véhicule adapté, la salle serait elle accessible ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.