Madame,

Monsieur,

           L’assemblée générale de mise en place de GIRONDE CITOYENNE, association laïque, unitaire, indépendante et démocratique sera ouverte à absolument toutes les personnes qui souhaitent participer à un dialogue constructif autour de nos valeurs républicaines communes. Il sera possible à toutes celles et tous ceux qui le désirent de s’informer, de dialoguer avec les membres fondateurs (trices) actuels de cette structure constituée sur le canton de Créon dès 2008 mais qui prend désormais une envergure départementale

           Il ne s’agit pas rappelons-le d’un parti politique concurrent de quelque parti existant. Notre seule volonté est de rassembler dans la diversité, dans la tolérance et le respect les citoyennes et citoyens ouverts au progrès, à la justice sociale et environnementale et à la vie démocratique sous toutes ses formes. GIRONDE CITOYENNE sera un espace de construction départementale d’une approche écologique, sociale, culturelle et donc forcément politique nouvelle qui fait défaut actuellement ou qui est parcellisée.

           La philosophie et les valeurs portées par GIRONDE CITOYENNE excluent de fait la revendication d’une appartenance ou d’une représentation d’un parti, d’un syndicat ou d’une structure sociale organisée. On y viendra à titre strictement personnel et comme citoyen(ne) engagé(e) et conscient(e) de la nécessité de construire dans une démarche participative l’avenir girondin et plus largement national. Vous y trouverez simplement ce que vous viendrez les un(e)s ou les autres y apporter ! 

          
Depuis maintenant près de 15 ans je tente sur ce blog de faire vivre QUOTIDIENNEMENT une forme d’éducation populaire susceptible d’entretenir le débat. Ce sont plus de 5 000 pages de chroniques qui sont disponibles sur tous les sujets de la vie sociale. Avec GIRONDE CITOYENNE c’est une nouvelle manière de donner une chance au dialogue direct à l’échange, à la construction d’une vision politique au sens propre de ce mot, pour un échélon territorial

Vous aurez la possibilité de remplir un bulletin d’adhésion sur place, le 17 juin dès 18 h 30 et de vous acquitter d’une participation minimum de 10 € pour devenir ainsi membre actif(ve) de l’association.

            Nous vous prions de trouver ci-dessous la convocation officielle de l’assemblée générale :

Lundi 17 juin 2019 à 18 h 45

Salle municipale de Cadouin à POMPIGNAC

(derrière le stade et le gymnase)

Avenue de la Plaine (route reliant Tresses au bourg de Pompignac)

L’ordre du jour sera le suivant :

1.      Présentation des objectifs et des statuts de Gironde citoyenne

2.      Candidature au conseil d’éthique

3.      Candidature au statut de membre fondateur(trice)

4.      Montant de la cotisation 2019

5.      Programme 2019

           Nous vous serons reconnaissants de bien vouloir nous faire part autant que faire se peut de votre participation sur de telle manière que nous puissions veiller aux conditions matérielles d’accueil sur girondecitoyenne@gmail.com N’hésitez pas à signaler votre présence !

          Depuis maintenant près de 15 ans je tente sur ce blog de faire vivre QUOTIDIENNEMENT une forme d’éducation populaire susceptible d’entretenir le débat et d’offrir une autre approche de l’actualité. Ce sont plus de 5 000 pages de chroniques qui sont disponibles sur tous les sujets de la vie sociale et qui peuvent témoigner de mon souhait de respecter ce principe d’Alfred Sauvy :  » bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets ». Avec GIRONDE CITOYENNE c’est une nouvelle manière de donner une chance au dialogue direct à l’échange, à la construction d’une vision politique au sens propre de ce mot, pour un échélon territorial ancré dans la proximité.

A vous d’en juger !

Une réponse

  1. Bernadette

    Bonjour M. Darmian,
    Je ne vis pas sur le territoire de Pompignac ni sur celui de Créons mais sur l’ancrage départemental de la Gironde plutôt au Nord de ce département, sur l’aire urbaine de Bordeaux.
    Comme à Pompignac il y a un Plan Local d’Urbanisme selon les dires de l’administrateur communal.
    Ce plan divise les populations et transforme le territoire communal en zones plus ou moins constructibles selon la « gueule du client ».
    La géopolitique est en marche comme pour le Sahel. Triste sort que nous réserve l’administration.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.