"Courage fuyons" nouvelle devise de l'UMP girondine

« Comme le veut la procédure administrative, la commission des finances du Conseil général a examiné ce mercredi 18 décembre l’ensemble des rapports liés au budget 2014 en présence de Yves d’Amécourt président du groupe Gironde Avenir. Pas une question sur le contenu du budget sauf le poids d’un point de fiscalité… Aucune remarque sur la totalité des délibérations proposées, aucune volonté de comprendre et de débattre : la vide sidéral ! Un silence d’autant plus méprisant qu’au même moment, au nom des électrices et des électeurs de son groupe, il annonçait, avec tambour et trompette à la presse que ses collègues pratiqueraient courageusement la politique de la chaise vide durant les deux jours de la session plénière. Une véritable trahison pour les Girondines et Girondins ayant besoin de la solidarité sociale et territoriale du Conseil général dès le début de l’année ! Une manière de refuser de voter les dépenses sociales, les subventions au monde associatif, au logement, à l’environnement, aux filières agricoles, aux communes et aux intercommunalités qu’apprécieront les responsables de ces secteurs d’activité essentiels et les maires de Gironde.

L’avenir du département, selon l’UMP et ses affidés contrits par une telle attitude, se résume dans un slogan parfaitement conforme à son comportement national : « courage fuyons le débat ! » sur la base d’arguments fallacieux habituels liés aux recettes des départements en période de crise. Une dérobade qui se traduira par un refus de se prononcer sur la volonté manifeste du Conseil général de participer à la relance économique et à l’emploi dans toute la Gironde.

Lorsque l’on se trouve face à la réalité il n’y a que deux choix possibles : le combat ou la fuite ! Les Girondines et les Girondins apprécieront ce qui ressemble à une « absence » politicienne très éloignée de leurs préoccupations quotidiennes ».

Jean-Marie Darmian

Vice-Président du conseil général de la Gironde

en charge des finances et du budget

Laisser un commentaire