CREONS NOTRE INFO N° 18


La photo de la semaine écoulée :

Mes cadeaux de Noël se suivent et se ressemblent. Je ne sais pas pourquoi, mais ils devraient m’être utiles en 2012. A suivre…

L’essentiel de la semaine prochaine :
Inauguration de l’éclairage public rénové dans le cadre du pacte social, citoyen et durable de la Mairie de Créon le jeudi 5 janvier à 17 h 45 route de Montuard.
Rencontre citoyenne des vœux dans la salle de l’espace culturel de Créon le jeudi 5 janvier à 19 h pour toutes les personnes qui souhaitent s’y associer.
Participation aux vœux de la commune de Le Pout, le vendredi 6 janvier à 19 h, dans la salle des fêtes.
Participation aux vœux de la commune de Saint Léon, le samedi 7 janvier à 11h, puis à ceux de Salleboeuf, à midi.
Participation aux vœux de la commune de Haux, le samedi 8 janvier à 18 h, puis à ceux de La sauve Majeure à 19 h.

L’événement de la semaine prochaine :
Les vœux vont pleuvoir de tous les côtés : internet, SMS, cartes, réceptions, télévision… Rien de plus factice, puisque tout le monde sait que 2012 sera l’année de tous les dangers et de toutes les menaces pour la vie de la très grande majorité de celles et ceux à qui ont destine ses… meilleurs vœux. Jamais le « parler vrai » ne sera aussi mal vu. Il va falloir se bercer d’illusions !

L’info exclusive :
Créon recevra à la mi-février 2012 les responsables mondiaux du label Cittaslow pour officialiser l’entrée de la ville bastide dans cette mouvance qui porte sur une autre vision de la vie collective. « Ruban national du développement durable », « ville cyclotouristique », « ville sans OGM »… Créon poursuit son chemin vers une autre gouvernance.
J’ai le plaisir de vous transmettre ci-dessous le lien vers le 3° bilan d’étape du pacte de gouvernance « social, citoyen et durable » qui guide l’action municipale créonnaise.
Il vous permettra d’en apprécier la pertinence, si le sujet vous intéresse.
Bonne fin d’année et… à l’an prochain, avec l’intention de faire toujours bouger ce que l’on croit immuable (voir ci-contre en haut à droite du blog)

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.