Nomination nationale

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce ma nomination officielle comme représentant des maires de France au « Haut conseil national de la vie associative ». Plus de 50 années d’investissement ininterrompu dan la vie syndicale, mutualiste, associative et de l’éducation populaire sont ainsi reconnus par le Ministre des Sports, de la vie associative et de l’Education populaire. Espérons que je pourrai y défendre les principes qui ont inspiré toute ma vie publique. C’est aussi une récompense pour tous les milliers d’actrices et d’acteurs dont j’ai croisé la route ou qui m’ont accompagné sur les chemins de la vie citoyenne

Cet article a 8 commentaires

  1. Gilbert SOULET

    Bonjour Jean-Marie et sincères félicitations pour cette reconnaissance !

    Mme le Ministre sera comblée pour faire renaître la confiance mutuelle et le respect entre l’Etat et le mouvement associatif …

    Très amicalement,

    Gilbert de Pertuis, porte du Luberon

  2. facon

    f

  3. facon

    félicitations et sans avoir le plaisir de ne le connaître qu’au travers de son blog je suis convaincu que le choix a été judicieux. Bonne chance et bon courage dans ce nouveau combat

  4. TRUPIN

    Tous ceux qui te connaissent ne pourrons, comme moi, que se réjouir de cette nomination. Félicitations. Guy TRUPIN conseiller général honoraire, maire de Camblanes-et-Meynac

  5. Cubitus

    C’est peut-être pas très original de ma part mais sincères félicitations quand même et meilleurs voeux de réussite à cette nouvelle charge.

  6. Michel d'Auvergne

    Le choix est judicieux.

  7. Denis PASCAL

    Bonjour Jean-Marie,

    Je t’adresse mes sincères félicitations. C’est avec beaucoup de plaisir de constater l’attribution de cette responsabilité nationale qui t’est confiée.

    Une importante responsabilité dans cet espace où l’humain domine par sa générosité partagée et l’engagement de soi.
    La vie associative, ce lien fondamental des actions éducatives et sociales. Une excellente école aussi, dès l’enfance, pour l’acquisition des compétences à la veille et autour du travail et l’envie d’entreprendre.
    Terreau de notre démocratie, bien entretenu, il y pousse le savoir vivre ensemble, y ramifie l’intérêt général et il fait bon sentir le respect des valeurs communes.

    Je salue aussi ceux qui t’ont accordé leur confiance, ils ne le regretteront pas. A bientôt. Bien amicalement

  8. Nadine Bompart

    Bravo!!! Félicitation!!!
    Enfin quelqu’un de bien reconnu pour son travail….

Laisser un commentaire