Rejoindre les tenants d’une autre vision sociale

La ville de Créon, déjà connue pour ses décisions en matière de déplacements doux et notamment le vélo, va rejoindre les communes de Labastide d’Armagnac (40) et de Ségonzac (16) seules cités françaises membres de l’association internationale « CITTASLOW ». Le Maire Jean-Marie Darmian se rendra à Labastide d’Armagnac ce samedi 29 octobre pour rencontrer le bureau international de cette association qui fait l’éloge de la lenteur dans l’ensemble de la vie sociale (déplacements, aménagements urbains, vie inetrgénationnelle, productions agro-alimentaires…) et qui prône une autre visions socaile que celle de la vitesse destructrice de la qualité de vie collective et personnelle.

Inspiré de la philosophie slowfood CITTASLOW a été créée en Italie, dans la localité toscane de Greve in Chianti en par les maires de Bra, Greve in Chianti, Orvieto, Positano. Le Maire de Créon rencontrera le Président actuel Gian Luca Marconi, maire de Cats Castelnovo ne’ Monti (Italie)

Le réseau réunit 140 villes à ce jour dont de nombreuses villes italiennes et s’étend dans 21 pays dont Nouvelle Zélande, la Norvège, la Pologne, le Portugall, l’Espagne et la Suisse. Créon, ruban national du développement durable, présentera son initiative le samedi 12 novembre dans le cadre de label Fête, rendez-vous autour notamment de la cagouille créonnaise.

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Rejoindre les tenants d’une autre vision sociale »

  1. Très beau mouvement avec une belle philosophie de vie. Merci de « l’importer » !

Les commentaires sont fermés.