Pour lire l’article cliquez sur l’image
-
Abonnez-vous
Catégories
- ACTUALITE
- AU QUOTIDIEN
- BILAN ANNEE ECOULEE
- CARNETS DE VOYAGE
- CORONAVIRUS
- COUP DE GUEULE
- DANS LE RETRO
- DEPARTEMENTALES 2021
- élections départementales mars 2015
- GESTION LOCALE
- GRAINS DE MEMOIRE
- HISTOIRES D'ETE
- Inspiration
- LA GRAINE DE LAGRENE
- MEMOIRE
- Non classé
- PARLER CULTURE
- PARLER ECONOMIE
- PARLER ENVIRONNEMENT
- PARLER EUROPE
- PARLER GESTION
- PARLER GIRONDE
- PARLER MEDIAS
- PARLER MUNICIPALES
- PARLER POLITIQUE
- PARLER PRESIDENTIELLES
- PARLER SOCIAL
- pARLER SOCIETE
- PARLER SOCIETE
- PARLER SPORT
- PORTRAITS
- RENCONTRES
- RENCONTRES DE TERRASSES
- RETRO CREON
- ROUE LIBRE ESTIVALE
Subscribe and follow
Connexion
Décidément, aujourd’hui, tu reçois une pluie d’hommages ! Outre celui de l’Association Amorce qui te désigne comme son délégué pour la région Aquitaine, voilà que ce soir tu as les honneurs de la Presse Nationale. Et pas n’importe quelle presse :le journal « Le Monde » s’intéresse à tes propositions, en qualité de Président du Club des Villes et Territoires Cyclables,en faveur de la promotion du vélo, et d’une utilisation éventuelle et utile de la taxe carbone pour encourager l’abandon des modes de circulation polluants au profit de l’utilisation de ce mode de transport.
L’intérêt que porte « Le Monde » à tes propositions constitue, à mon sens, la reconnaissance du bien-fondé de l’action que tu mènes en faveur de l’environnement.
Tout cela est, je l’imagine, encourageant et réconfortant pour toi, comme ce l’est pour ceux qui t’entourent et te soutiennent.
bonjour
Il est en effet largement temps de revenir au vélo ,cependant nos routes de campagne n’offrent pas assez de « sécurité » pour permettre d’y rouler sereins.
il faudrait trouver (encore) de l’argent pour créer des pistes cyclables entre les villages ,ne serait ce que pour les jeunes collégiens .Cela leur donnerai l’occasion de changer leurs habitudes et se préparer à l’avenir -sans voitures.