Journal Le Monde : "Des pistes pour inciter les Français à aller au bureau à vélo"

Pour lire l’article cliquez sur l’image

Des pistes pour inciter les Français à aller au bureau à vélo-JEAN_MARIE DARMIAN - LeMonde.fr

article original Journal Le Monde
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Journal Le Monde : "Des pistes pour inciter les Français à aller au bureau à vélo"

  1. Annie PIETRI dit :

    Décidément, aujourd’hui, tu reçois une pluie d’hommages ! Outre celui de l’Association Amorce qui te désigne comme son délégué pour la région Aquitaine, voilà que ce soir tu as les honneurs de la Presse Nationale. Et pas n’importe quelle presse :le journal « Le Monde » s’intéresse à tes propositions, en qualité de Président du Club des Villes et Territoires Cyclables,en faveur de la promotion du vélo, et d’une utilisation éventuelle et utile de la taxe carbone pour encourager l’abandon des modes de circulation polluants au profit de l’utilisation de ce mode de transport.
    L’intérêt que porte « Le Monde » à tes propositions constitue, à mon sens, la reconnaissance du bien-fondé de l’action que tu mènes en faveur de l’environnement.
    Tout cela est, je l’imagine, encourageant et réconfortant pour toi, comme ce l’est pour ceux qui t’entourent et te soutiennent.

  2. alain clause dit :

    bonjour

    Il est en effet largement temps de revenir au vélo ,cependant nos routes de campagne n’offrent pas assez de « sécurité » pour permettre d’y rouler sereins.
    il faudrait trouver (encore) de l’argent pour créer des pistes cyclables entre les villages ,ne serait ce que pour les jeunes collégiens .Cela leur donnerai l’occasion de changer leurs habitudes et se préparer à l’avenir -sans voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.