Toujours améliorer l'information citoyenne

Créon sera demain soir à la pointe de l’innovation avec la mise en place du service Contact Everyone d’Orange, un engagement du pacte social citoyen et durable pris par l’équipe municipale avec les Créonnaises et les Créonnais. C’est une solution innovante de diffusion d’informations via SMS, message vocal, mail…

Ce mardi 31 aout 2010, Jean-Marie Darmian, maire et Conseiller général de Créon et Bérénice Heuzé, Directrice Régionale Adjointe de France Télécom Orange en Aquitaine, annoncent la mise en place du service Contact Everyone, une solution innovante de diffusion d’informations via SMS, message vocal, mail.« Cette ouverture à ce nouveau service confirme la détermination et la volonté de l’équipe municipale de Créon d’être à la pointe de l’innovation et s’inscrit dans la démarche d’innovation avec Orange impulsée en 2008. Cette démarche vise à favoriser l’usage des technologies de l’information et de la communication et à mettre en œuvre de nouveaux services utiles et pratiques dans la vie quotidienne des citoyens et de la collectivité. Contact EveryOne est un outil permettant de délivrer cette promesse », souligne Jean-Marie Darmian. La solution innovante Contact Everyone, adoptée par Créon, permet en effet la diffusion de messages sur différents médias (sms, message vocal, mail). Elle sera officiellement présentée le

mardi 31 août à 19 h
Hôtel de ville de Créon
dans le cadre du pacte social citoyen et durable
mis en place dans uniquement cette commune de France

En combinant différents canaux de communication, la ville de Créon est désormais en mesure de communiquer avec tous les Créonnais adhérant gratuitement à ce nouveau système d’information directe, et d’informer ses administrés avec des informations pratiques sur la vie de la commune et ses manifestations sportives, culturelles, associatives, travaux ou perturbations sur la commune mais aussi d’alerter la population en cas de risque imminent (tempête, canicule…).

« Capacité à diffuser la même information en même temps à toute la population et rapidité dans la transmission de cette information, tels sont les atouts majeurs de cette solution de communication, simple à utiliser, qui a séduit l’équipe municipale de Créon » précise Bérénice Heuzé. « En moyenne et à titre indicatif, un millier de messages toutes les 3 minutes peut être envoyé ». Le pari de la citoyenneté par l’information et la participation est en passe d’être réussi à Créon !

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1 réponse à Toujours améliorer l'information citoyenne

  1. DRASSI dit :

    merci pour les gens de Créon…………..

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