Je reste fidèle à mon engagement

Le premier tour de la consultation citoyenne qu’a proposée le Parti Socialiste aux Français, a dépassé toutes nos espérances et démontré que les méthodes de gouvernance mises en place sur Créon depuis de longues années pouvaient être dupliquées à une autre échelle. Je remercie les militants et les sympathisants qui, de manière autonome et responsable, ont su faire face à cet enjeu. Nos concitoyennes et nos concitoyens se sont mobilisés, non seulement pour choisir un candidat socialiste, de gauche, capable d’assurer l’alternance à la présidentielle de 2012, mais aussi pour vivre une expérience démocratique inédite.

Cette primaire ouverte apporte à la vie politique de notre pays un incontestable souffle de modernisme. Plus de deux millions d’électeurs qui se déplacent, voilà qui témoigne d’une forte envie pour le débat, d’un désir d’être associé de manière évidente aux choix essentiels pour la vie quotidienne de tous. A Créon (rencontres citoyennes, information constante…) et dans le Créonnais (Gironde citoyenne, Conseil consultatif citoyen cantonal…), nous le faisons depuis maintenant quelques années.

Quant aux résultats de ce premier tour, ils prouvent que les électeurs sont libres et savent résister à la pression médiatique des sondages. Martine Aubry en deuxième position, solide dans ses convictions, ne charchant pas à séduire mais plus à rassembler sur des valeurs essentielles, quel qu’en soit le prix, a de vraies chances de l’emporter dimanche prochain.
Pour ma part, je reste fidèle à mes engagements, je vais m’employer, ici, à convaincre celles et ceux de nos amis et camarades qui hésiteraient encore ou qui ne seraient pas venus voter au premier tour, de permettre à Martine Aubry d’être notre candidate à l’élection présidentielle, car elle sera la candidate du progrès et de l’espérance pour toute la Gauche.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.