Les friandises de Noël

Il est temps de passer à autre chose et de faire taire le blog… qui ne s’adressera plus qu’à celles et ceux qui ne croient pas au Père Noël, car les autres regraderont la télévision.
Voici, avant de revenir l’année prochaine, quelques « pensées » de décembre… Faites vos emplettes et dites moi celle que vous préférez ! Ce sera mon cadeau sous le sapin de mes écrits :

 « Les matins qui précèdent les fêtes sont ceux de l’espoir et de la foi dans des jours meilleurs alors que ceux qui suivent sont ceux du désespoir du foie et le regret des jours passés »

 « Une loi est en préparation : il sera interdit de dire dans les contes que le Père Noël a son magasin de jouets hors de France car désormais il faut produire français. Tout Père Noël contrevenant sera donc reconduit à la frontière avec ses rennes  »

  » Il n’existe qu’un trésor dans la vie publique : la sincérité! Elle est tellement rare que même quand on tombe sur un filon, on ne peut pas croire que ce n’est pas du plaqué or! »

 « Le bulletin de notes du petit Nicolas va arriver. Il sera très mauvais. Une seule peur : que ce ne soit pas fait exprès pour qu’il…redouble ! »

 « Notre société ne s’intéresse qu’à l’écume des faits, alors que les vagues des réalités la submergent »

 « renégocier un Traité européen est pour l’UMP un acte irresponsable, mais avoir adopté, contre l’avis du peuple, en Congrès, un Traité européen désastreux, c’est un acte…responsable  »

  » Ne pas être anonyme sur les réseaux sociaux, sur un blog ou sur un site; ne pas utiliser un nègre pour ses posts; ne pas se planquer derrière un pseudo : la transparence devient dangereuse… dans ce monde des apparences! »

  » Après avoir perdu son triple A la France va se mettre au « RRR » sarkoziste : récupérer, recycler et revendre ! Il n’a plus que ça pour tenter de faire oublier le triple M : mentir, manipuler, menacer »

 « L’émission vidéo gag proposée sur le Sofitel new-yorkais par BFM ne fait rire personne… sauf ceux qui sont dessus. Les acteurs de ces films muets n’ont aucune chance aux oscars mais ils ont l’ait tellement « d’Accor » qu’ils font plaisir à voir »

 « Lyon ouvre demain soir sa fête des lumières… C’est certain que Zagreb ne sera pas au rendez-vous ! »

 « Comme les fêtes de fin d’année approchent, l’UMP va faire le coup inévitable de l’unité nationale en temps de guerre avec probablement des rassemblements devant les monuments aux morts pour la crise et leurs dépôts de gerbes de mots compatissants avec trémolos dans la voix et une Marseillaise. Et le pire c’est que ça va marcher! »

 « Parmi les 300 plus grosses fortunes des exilés fiscaux en Suisse on trouve 44 Français. Enfin un signe fort pour le commerce extérieur français sous l’ère Sarkozy »

 « Il ne faut surtout pas être germanophobe dans le contexte désastreux actuel mais, pour Juppé, devenir plutôt « Delaunayphobe » ou « socialophobe »…ou « Lepenophile » car ça rapporte davantage!  »
 « En politique on peut toujours vouloir tuer le Père mais il en existe qui sont plus résistants que d’autres…et les poignards peuvent ricocher sur la cuirasse »

 « Nicolas Sarkozy a un avantage sur tous ses adversaires : il est capable de dire tout et son contraire, promettre tout et ne rien tenir, annoncer tout et ne rien faire, sans ressentir la moindre gêne ! »

 « Pour les médias voyeurs, dans les obsèques d’une personnalité ce n’est pas celle ou celui qui part dont on se préoccupe, mais de celles et ceux qui sont venus profiter de son départ pour rappeler qu’ils sont encore vivants »

 « Dites moi pourquoi tous les Noël seraient joyeux ? Il en existe aussi des timides, des grincheux ou des simplets mais on ne les souhaite jamais ! »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Les friandises de Noël

  1. batistin dit :

    Voici mon choix, monsieur Darmian,
    et bonnes fêtes à vous et à toutes celles et ceux que vous aimez.

    « Comme les fêtes de fin d’année approchent, l’UMP va faire le coup inévitable de l’unité nationale en temps de guerre avec probablement des rassemblements devant les monuments aux morts pour la crise et leurs dépôts de gerbes de mots compatissants avec trémolos dans la voix et une Marseillaise. Et le pire c’est que ça va marcher! »

  2. PIETRI Annie dit :

    Je les aime toutes…mais si tu permets, j’en choisirai deux : « Il n’existe qu’un trésor dans la vie publique: la sincérité. Elle est tellement rare que même quand on tombe sur un filon,on ne peut pas croire que ce n’est que du plaqué or. »…et pour sourire un peu ‘Le bulletin de notes du petit Nicolas va arriver. Il sera très mauvais. Une seule peur : que ce soit fait exprès pour qu’il redouble. »
    Bonnes vacances.

  3. Christian dit :

    J’ai bien essayé de décrypter tes messages codés, en reprenant tes débuts de phrases avec deux-trois ajouts entre parenthèses. Excellentes vacances, et bon repos au Grand Argentier de la Gironde, car 2012 ne s’annonce pas cousu d’or.

    (Tous) les matins qui précèdent les fêtes, une loi est en préparation ; (car) il n’existe qu’un trésor dans la vie publique : le bulletin de notes du petit Nicolas !
    Notre société ne s’intéresse qu’à l’écume, (qu’à des contes des fée comme) des faits renégocier un Traité européen (c’)est pour l’UMP, ne pas être anonyme sur les réseaux sociaux.
    Après avoir perdu son triple A, l’émission vidéo gag proposée sur Lyon ouvre demain soir sa fête des lumières.
    Comme les fêtes de fin d’année approchent, parmi les 300 plus grosses fortunes des exilés fiscaux en Suisse, il ne faut surtout pas être germanophobe !
    En politique on peut toujours vouloir tuer Nicolas Sarkozy (mais il) a un avantage pour les médias voyeurs, (surtout quand il dit) : « Dites moi pourquoi tous les Noël seraient joyeux ? »

  4. danye cortot dit :

    Bon Noel JEAN MARIE pour toi et tes proches et bon repos pour cette fin d’année … Le marché a été fructueux pour ton panier de friandises §

    Je choisirai celui de la sincérité et le plaqué or….
    Le redoublement de Nicolas QUI SERAIT PIRE QUE le choléra…..
    Juppé l’émigré Canadien qui dans le contexte actuel ne voit que le tapis rouge ….

    Laissons la trêve de NOEL SE PRODUIRE ….le début de 2012 va produire un électro choc aux endormis et il faut le souhaiter ardemment .

  5. Nadine Bompart dit :

    « Notre société ne s’intéresse qu’à l’écume des faits, alors que les vagues des réalités la submergent »
    Parce que c’est la seule, en ces temps d’élections, à ne pas être partisane et à concerner tout le monde…
    Bonnes fêtes, et à l’année prochaine!!!!!!!

  6. Ma modeste contribution

    « Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme » Pierre Desproges, Chroniques de la haine ordinaire – 2004

    « À Noël certains vivent de dindes alors que d’autres vivent d’un don. » Marc Escayrol, Mots et grumots – 2003

    « Le Père Noël sait bien ( il en a tant vu depuis le temps, il est vieux comme le monde!) qu’un enfant ne peut être conforme au désir de ses parents ». Françoise Dolto,

    Dans cette dernière citation, bien des électeurs reconnaitrons le Toopty Nicolas.
    bonnes vacances à toutes et tous.

    Et la dernière un peu triste, pour ceux qui ont perdu un être cher depuis le dernier noël.
    « Ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis. » Kevin Bright
    Petite pensée émue pour mon Pierrot parti le 21 juillet dernier à l’âge de 23 ans

  7. J.J. dit :

    Malgré le peu de considération que j’ai pour l’ex exilé canadien, il est remonté d’un cran (un tout petit cran) dans mon estime avec ses déclarations sur le vote lamentable que l’on a imposé aux survivants qui restaient encore dans l’hémicycle.
    Les dites déclarations, il a sans doute dû les ravaler rapidement et atténuer quelque peu ses propos, obéissance au petit chef oblige.

    Quant aux citations de l’année, je les déguste toutes avec le même plaisir, donc le choix est difficile.
    J’ai cependant retenu celle-ci :
    » Il n’existe qu’un trésor dans la vie publique : la sincérité! Elle est tellement rare que même quand on tombe sur un «  »fil(l)on, » » on ne peut pas croire que ce n’est pas du plaqué or! »

    Tu l’as faite exprès, celle là ?

  8. GREL Suzette dit :

    Bon noël Jean-Marie en famille.
    La « sincérité »….me concerne et je la choisis….
    amicalement

  9. François dit :

    En toute amitié, ce sera aussi  » ce trésor de la vie publique: la Sincérité » car elle est, en général, jumelle de l’Efficacité.
    Bien sûr, on peut voir le résultat quand 80% des hommes et femmes publiques en sont dépourvus !
    Jean-Marie, la Classe te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et espère de retrouver d’attaque pour « cette année du siècle », comme disent nos amis viticulteurs !

  10. François dit :

    Pardon : « … espère te retrouver d’attaque » : le réveillon approche ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.