La société française marche de plus en plus au radar sélectif

En matière de comportement social, l’exemple reste la valeur essentielle pour bien des personnes. Au prétexte que les autres se comportent de manière illicite les gens fragiles le font encore plus. Ils tirent une certaine légitimité des défaillances constatées et souvent accentuent même les actions afin de démontrer qu’ils n’ont pas peur des sanctions ! Tu critiques… j’insulte ! Tu voles un œuf…je vole un bœuf ! Tu casses … je détruis ! Tu tabasses… je tue ! C’est ainsi que lentement un pays part vers la dictature et surtout la violence institutionnelle et jamais on arrivera à endiguer un phénomène de ce type si l’on n’est pas impitoyable sur les valeurs. Le pire c’est que ce sont celles et ceux (mais surtout ceux) qui exigent après leurs méfaits une intransigeance absolue à l’égard des fautifs moins coupables qu’eux ! Impossible de supporter le saccage et surtout impossible de supporter la destruction de biens publics. Dans les banlieues comme dans les campagnes… mais surtout quand on justifie l’injustifiable par des motivations purement financières. Ainsi plus de 40 radars routiers ont été vandalisés en Bretagne depuis début novembre, dont plus de la moitié sont hors d’usage… Aucun d’eux n’a été victime des « hordes étrangères ». Aucun d’eux n’étaient installés dans une banlieues. Aucun d’eux n’a un lien direct avec l’emploi. Pas un seul est illégal ! Quand un révolté au chômage et abandonné au pied de ses immeubles, trace un tag sur un mur il comparait en flagrant délit et prend parfois des mois de prison plus ou moins ferme ! On trouve dans le quotidien de la justice des dizaines de personnes condamnées pour « dégradation ou destruction de biens publics » avec des communiqués triomphaux de la police ou de la gendarmerie annonçant fièrement avoir fait respecter l’ordre public !

« Depuis le mois de novembre, nous constatons une augmentation des dégradations commises contre les radars qui contrôlent la vitesse. A ce jour, plus de 40 ont été vandalisés. Sur ces 40, plus de la moitié sont hors d’usage », a affirmé à la presse le Préfet de région au lendemain de l’incendie de 6 radars dans l’Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d’Armor. Il a également indiqué que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls lui avait « personnellement donné des consignes pour qu’une surveillance particulière soit mise en place dans les quatre départements de Bretagne pour, soit prévenir ce type d’infraction, soit interpeller les auteurs ». Les radars font partie d’une « politique prioritaire » de sécurité routière et « il n’est pas question pour nous d’accepter qu’ils soient détruits », a poursuivi le préfet, assurant qu’ils « seront remplacés ». « Ceci a un coût pour la collectivité, le coût moyen d’un radar est de 30.000 euros : c’est donc le contribuable qui une fois de plus va être sollicité », a-t-il dit. Ah ! Oui vous savez ce contribuable dont on dit qu’il est prêt à descendre dans la rue pour s’indigner des impôts et qui déblatère sur la responsabilité des élus : dans ce qu’il considère comme une injustice. En fait on ponctionnera sur les « recettes » des radars de la France entière les fonds nécessaires à la remise en place de ceux que les Bretons ont détruits ! C’est de la solidarité active  quand on sait que les produits des amendes de police sont transférées vers les collectivités locales pour l’amélioration via des travaux subventionnés sur les routes communales ! Les casseurs ne seront donc pas les payeurs !

Le vrai scandale est moral compte-tenu de l’exemple fourni à des générations entières promptes à s’exonérer du respect des locaux scolaires, des lieux publics, des équipements sportifs, du mobilier urbain. Il sera aisé de faire condamner des enfants ou des adolescents pour des faits infiniment moins graves au nom du « principe », quand des saccages sont vantés en boucle par les journaux télévisés. D’ailleurs les lettres pleuvent à la moindre sanction : « vous me sanctionnez, moi pauvre citoyen honnête mais vous en faites rien contre la racaille et les voyous ! ». Il en est ainsi dans tous les secteurs de la vie sociale. Il faut votre Front national pour rétablir l’autorité défaillante car il saura sanctionner les fauteurs de trouble et les renvoyer chez eux mais en revanche il défendra le casseur « français » qui aura voté pour lui et qui par ses exactions l’aura mis au pouvoir ! La déliquescence du système conduit aux pires excès commis par des gens exigeants sur la morale applicable aux autres !

Les parents contestent une punition infligée à leur progéniture « parfaite ». Le passage dans un sens interdit ou le stationnement avec enfant dans l’automobile d’une ère de famille bien pensante sur un emplacement réservé aux handicapés. Un appel à boycott d’une journée obligatoire de classe au nom du bien-être des chères petites blondes malmenées par les rythmes scolaires. Insultes à l’égard des élus du suffrage universel (bananes pour tout le monde!). Irrespect absolu à l’égard des détenteurs de l’autorité sous toutes ses formes… Des actes ordinaires (avec bien d’autres) du quotidien faisant que les principes républicains du respect de la loi soient écornés, bafoués, contournés, dénoncés au nom de la liberté de contester ! Dont acte… Courage aux nouveaux élus et à leur gardiens de l’ordre public qui devront chaque jour tenter de faire respecter un minimum de savoir vivre ensemble !

Cet article a 2 commentaires

  1. Eric Batistin

    Si la force de l’extrémisme réside , chez nous en France, dans la déliquescence de l’ordre républicain, n’est-ce pas pour une raison principale:
    le non respect des bases historiques de la République par l’emploi systématique de règles non écrites, dictées par la haute finance et l’obligation de rentabilité en toute chose ?

    Si l’on appliquait ces règles directement au sein de notre famille, qu’est-ce que cela donnerait?
    Une papi et mamie ne sont plus rentables, dehors !
    Deux papa et maman n’ont pour mission que la chasse journalière, et chaque minute de repos et de tendres discussions n’a pour effet que de faire baisser la courbe de croissance de la famille.
    Tonton et Tatie ne sont que des succursales à optimiser..
    Les cousins et cousines de futurs clients pour mes jouets d’occasions.
    Et moi-même, sale gosse de la famille je me dois d’être sans cesse au fait des dernières technologies à la mode, sous peine de disparaître totalement du paysage du who is who de la cour d’école.

    Voici la République et ses lois appliquées en exemple au sein de la famille..
    Or, les lois républicaines ont été dictées, en leur temps, pour mettre l’être humain au centre des préoccupations communes.

    L’ordre républicain et ses représentants, représentent aujourd’hui qui ou quoi ?
    Tant que tous les gendarmes de France ne remettront pas en cause le contrat qu’il ont signé pour vice de forme et changement en cours de route des termes du contrat, rien ne pourra se faire !
    La Gendarmerie Nationale est en effet un corps constitué au service des citoyens républicains, et pas que je sache, au service des banquiers !

    Batistin artiste
    ancien marsouin 2°RIMa
    inscrit Marine Marchande

  2. J.J.

    C’est Descartes, qui prétendait ( avec toute l’ironie dont il était capable) que « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée » .
    Et c’est au nom de ce bon sens que tous ces bons casseurs, droits dans leur bottes, ces braves manifestants d’une cause perdue d’avance et autres vomisseurs d’injures. agissent en « caressant la main qui les mord », comme aurait dit monsieur Prud’homme Puis ils vont se plaindre de la lourdeur de l’impôt qu’ils ont eux même contribué à aggraver….

    Que voilà de bons citoyens et patriotes !

    LAMENTABLE !

Laisser un commentaire