Les vraies raisons du désastre ukrainien des Bleus

Les présidents des clubs professionnels de football ont senti venir le vent mauvais d’Ukraine et ont décidé de remettre à plus tard le « cataclysme » qu’aurait représenté pour la population française l’annulation des grands matches de Ligue 1. Imaginez en effet le désespoir du Peuple si Bordeaux-Ajaccio, Bastia-Nantes ou Guingamp-Nantes ne se déroulaient pas après que les Bleus sans âme aient été éliminé par l’Ukraine… Coiffés de bonnets noirs les supporteurs hurlant des slogans nationalistes, insultants ou parfois racistes dans les virages des grand stades, envahiraient les rues pour détruire les guichets où ils laissent des milliers d’euros en taxes diverses. Ils y ajoutent leur obole afin de payer les impôts sur les revenus de stars millionnaires qui les font rêver sous le maillot de l’équipe nationale. Alors la révolte aurait été à la hauteur de la passion qu’inspirent ces joueurs offrant à chaque instant une motivation particulièrement formatrice pour la jeunesse.

Dans le contexte social actuel, les fans des Bleus pouvant se joindre au mécontentement d’autres partisans de partis en vogue, on serait arrivé à travers le pays à une mise à mal du pouvoir. Il fallait absolument face à la désillusion et surtout aux dangers qui se profilent mettre un terme à une revendication essentielle pour la survie d’entreprise garantissant un spectacle à la hauteur des rêves populaires. Sauf retournement exceptionnel de la situation, la bande à Deschamps a sûrement définitivement mis un terme au mouvement social du Paris Saint-Germain, de Lyon, Bordeaux, Marseille et consorts. Elle aura tué par la nullité de sa prestation les velléités des patrons à obtenir le soutien de ces supporteurs ravis de payer les salaires d’idoles n’ayant pas les pieds très agiles. La seule satisfaction c’est que la plupart des porteurs des maillots bleus évoluent ailleurs qu’en France, ce qui prouve que nous ne sommes pas mauvais commercialement pour arriver à « vendre » de tels talents à l’étranger ! Les Anglais, les espagnols, les Allemands et les Italiens sont de bons clients !

Il y a cependant un hic dans cette situation créée par nos pousseurs de citrouille. Rappelez vous en 2008 les propos de Le Pen. Il avait estimé que la France ne se reconnaissait pas totalement dans son équipe à la Coupe du monde de football, parce qu’on avait « peut-être exagéré la proportion de joueurs de couleur » (…). « J’ai le sentiment qu’il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d’être », avait déclaré le président du FN à « Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur, peut-être qu’il aurait dû garder dans ce domaine-là plus de mesure, peut-être s’est-il laissé entraîner par ses choix idéologiques » expliquait-il sans ambages en parlant de Raymond Domenech. Le dirigeant du FN, qui avait jugé, avant le Mondial de 1998, « artificiel que l’on fasse venir des joueurs de l’étranger en les baptisant équipe de France » avait beaucoup insisté dix ans plus tard sur l’origine ethnique eds joueurs. Après les immondes qualificatifs attribués par divers humoristes UMP ou FN envers Christiane Taubira on va se déchaîner au comptoir des bistrots ou dans les repas des familles mal-pensantes sur ce thème. La raison de l’échec est donc tout trouvée : ce sont les immigrés de la seconde génération qui ont perdu. Pas la « vraie » France !

Il est également possible que le gouvernement soit impliqué dans un éventuel désastre. La pression mise sur ces joueurs contribuables avec cette honteuse taxe socialiste à 75 % du dépassement d’une revenu annuel de 1 million d’euros les a perturbés. Angoissés par le paiement difficile de la traite mensuelle de leur Ferrari, de leur Porsche ou de leur Maseratti ils n’étaient pas en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes. Et eux, ne peuvent même pas comme les vedettes du show-business, les pilotes de F1 ou les tennismans de l’ATP aller se réfugier en Suisse ! Avouez qu’il y a là matière à vous déconcentrer un groupe.

Si François Hollande avait eu par ailleurs la bonne idée de revenir, encore une fois, sur une annonce ferme et inébranlable, le résultat d’Ukraine-France aurait été changé ! Vous les auriez vus se battre et mouiller le maillot car ils auraient été rassurés sur leur compte en banque. Pas de profit… pas de motivation : c’est le fondement même de tous les étages de la société. Bref on commence à voir fleurir les articles de presse sur les pertes en millions d’euros que représenterait une non-qualification pour le Mondial. Car dans le fond c’est l’essentiel. Il faut donc lancer un appel aux Bleus de France pour qu’ils se ressaisissent car il va falloir augmenter les taxes et les impôts pour rattraper les dégâts financiers de la non-participation au mondial. Mais que fait donc le gouvernement ? Surtout que François Hollande n’aille pas au match de mardi soir. Avec la « peste » qui est la sienne, il va pleuvoir et c’est perdu d’avance !

Laisser un commentaire