Comment le FN s'est repositionné sur l'échiquier politicien

1374772_10201679584983815_576067343_nLa stratégie du F.N que certains pensent superficielle et facile à détourner de ses objectifs s’avère extrêmement efficace. Elle a été minutieusement préparée et ressemble à celle qui a permis dans des pays de faire accéder au pouvoir les partisans les pus résolus de la destruction de a République originelle. Actuellement une mutation s’opère chaque jour afin de gommer tous les motifs de retour des critiques ayant antérieurement causé la diminution des résultats électoraux. Sous l’influence des proches de Marine on a longuement travaillé sur l’image du parti et donc on a habilement cassé la référence à l’extrémisme. Quand depuis le début 2014 on parle d’extrême-droite on ne fait plus référence dans l’opinion publique au FN… et c’est une victoire pour la cellule de « manipulation » du « paquebot » de Saint-Cloud.

En effet, avec des techniques de services secrets, les « Bleu Marine » ont soutenu, développé, nourri les mouvements récents contre Hollande. Des infiltrés ou des alliés bien connus mais maintenant externalisés et donc réputés indépendants ont été à l’origine des provocations des manifestations des « bonnets rouges » (ils tentent de les ranimer) et surtout des « anti-tous ». Le défilé du 24 mars 2013 une partie des manifestants quitte le cortège officiel pour marcher sur les Champs-Elysées, malgré l’interdiction préfectorale. C’est le début d’un opération de « dédouanement » du FN et de la résurgence de mouvements destinés à « recentrer » » en image politique le clan Marine le Pen ! Parmi eux, des groupes comme le GUD, le Renouveau français ou les Jeunesses nationalistes, liés à l’extrême droite la plus dure, la plus caricaturale. Ces derniers, des pétainistes dirigés par Alexandre Gabriac, ont depuis participé à des actions coup de poing, contre Erwann Binet, le rapporteur du projet de loi à l’Assemblée, ou l’essayiste Caroline Fourest, une des « leaders » à détruire pour garder la maîtrise des événements (pas question de les laisser se présenter aux Européennes ou aux municipales!). Gabriac, qui reconnaît être en contact régulier et discret avec le « Printemps français », juge avoir « toute légitimité à être présent partout ». Un autre groupuscule radical, le Bloc identitaire, se greffe également aux actions des « anti-tout ». Fabrice Robert, son président, célèbre une organisation « très souple, spontanée », qui permet à son mouvement de « donner un coup de main quand il le faut ». Les associations de « cathos intégristes » sont digérées par ces groupuscules qui veulent absolument radicaliser le mouvement avec des revendications du type « Hollande-démission » ou des propos conspirationnistes. Par ricochet : le FN devient donc « respectable » : on ne se construit une image positive dans l’opinion que par rapport aux autres ! Ces « éléments » ne sont pas pris en compte par les médias et les « communicants » de Marine le savent bien. Avec habileté et surtout une discipline interne forte ils arrivent à faire progresser dans l’opinion dominante cette idée voulant que le FN ne soit plus un « parti extrémiste »

Plus de dérapages verbaux de « papa » Le Pen, le silence ou le rappel de propositions démagogiques différentes de celles de la nouvelle « extrême-droite », exclusion rapide des fadas qui se lâchent et ne respectent pas les consignes d’honorabilité et… lentement le navire FN se rapproche de la franche « France forte » de l’UMP. Marine donne aussi un signe fort en jouant sur sa nouvelle « respectabilité » lorsqu’elle annonce : « Il n’y aura pas d’accord national» entre l’UMP et le FN aux municipales de 2014 mais « il peut y avoir des bras tendus ouverts à un rassemblement de patriotes français »… on attaque maintenant avant les premier tour des municipales la « récolte » de la stratégie de « recentrage ». Une bonne centaine d’élus municipaux dans des grandes villes et aussi dans des cités populaires dans le Nord ou le Sud Est améliorera considérablement l’honorabilité de ce parti se voulant « patriote » et défenseur des valeurs de la « famille » et du « travail ».

Les investissements de 2013, les semailles des manifestations violentes ou provocatrices, le travail minutieux sur les éléments de langage lepéniste vont conduire à récolter fin mars et surtout fin mai… Comme il n’y aura aucune réaction dans une Gauche tétanisée par son risque de déroute strictement tournée sur ses déchirements égoïstes (Le FG tire à vue sur le PS et vient de rompre avec le PCF ; EELV traverse une crise entre têtes pensantes et base déçue ; le PS n’existe que pour ses cadors…) on va vers un « grenier » bien rempli et pour pas mal de temps en faveur du FN. Le piège est parfaitement bien monté et il ne restera plus qu’à crier « trop tard ! ». Ouvrez les yeux ! J’attends que l’on me démontre le contraire…

Cet article a 2 commentaires

  1. Christine

    Il y a un autre piège dans lequel 16 millions de Français sont tombés en écoutant le discours du Bourget et en soutenant les 60 engagements qui devaient contribuer à plus de justice.
    commencer par faire ce qu’on a dit, ne pas trahir ses valeurs, aller chercher l’argent là où il est au lieu de faire les poches au peuple, voilà déjà une feuille de route pour combattre la stratégie du FN et empêcher son audience d’augmenter.

  2. suzanne

    il semble que dans ce pays « on » aime se faire peur…comme ceux qui sautent en parachute et n’ouvrent le parachute qu’à quelques mètres du sol…..inextrémis………..et si par malheur la vague marine submergeait ce pays cela ne durera pas car leur folles théories inapplicables entraînera la fin de ce parti……….le ramènera au 1% où ils auraient dû rester………….

Laisser un commentaire