Offrez vous une sieste car ça va ronfler la semaine prochaine !

A l’occasion de la Journée mondiale du sommeil, l’Institut national du sommeil et de la vigilance a publié une enquête qui montre qu’un tiers de la population active ne dort pas suffisamment et souffre d’épisodes de somnolence au cours de la journée. Les autorités sanitaires recommandent de dormir au moins 7h par nuit. Or, près d’un tiers des Français en âge de travailler dorment moins de 6h. Alors là je suis totalement d’accord et je pense que je vais mettre en œuvre un programme spécialisé !

Pour rattraper cette carence de sommeil, le réseau Morphée qui se consacre à la prise en charge des troubles du sommeil, conseille de s’accorder des « siestes flash », de 5 à 10 minutes, en milieu de journée. Ce sommeil léger aide à se détendre, relâcher les tensions  et être plus efficace pour le restant de la journée. C’est fait j’attaque dès lundi une accoutumance à la sieste avec peut-être l’espoir qu’il me faudra un jour une cure de désintoxication ! La sieste c’est mon moment préféré que je vais tenter de cultiver, de faire prospérer et améliorer dans mon prochain mandat de retraité. Et si je comprends bien c’est un objectif politique louable car il nécessite un combat courageux car au grand désespoir des spécialistes du sommeil, la sieste a une très mauvaise image de marque dans le monde du travail. « La sieste est considérée comme une perte de temps, montre que l’on n’est pas efficace, que l’on est paresseux » a expliqué sur France Info le Dr Sylvie Royan-Parola, psychiatre et présidente du réseau Morphée. Elle a raison réhabilitons la sieste sur le lieu du travail qui sera désormais mon canapé ou mon bureau au Conseil général ! A la mairie c’était impossible car on me surveillait en permanence et on ne me laissait pas de marge de manœuvre ! Certains diront que je pourrais m’endormir facilement sur mes lauriers alors que d’autres prétendent que ‘ai endormi tout le monde mais bref… je suis prêt au défi. Je vais fonder une association dite ASU (adeptes de la sieste utile) et je vais réveiller les consciences qui somnolent.

Je suis même candidat au poste des secrétaires d’État à la sieste afin d’économiser de l’argent à la sécurité sociale. Il est vrai que comme le gouvernement roupille j’ai peu de chance d’obtenir satisfaction ! Tout est officialisé en matière de bienfaits pour l’être humain ! En effet de nombreuses études scientifiques ont montré les bienfaits de la sieste pour la santé. Ces instants de détente permettraient de mieux résister aux agressions virales et microbiennes et diminueraient les risques de maladies cardiovasculaires.

A défaut de pouvoir le faire sur votre lieu de travail, accordez-vous une petite sieste le week-end. Dimanche, par exemple, histoire de rattraper l’heure de sommeil en moins due au passage à l’heure d’été ne vous privez pas de sombrer dans le sommeil du juste mais après avoir été voté contre le FN caché ou apparent ! Il cherche depuis des semaines à vous anesthésier afin de vous tromper. Mais attention il y a des villes où ça risque de ronfler à l’embauche lundi matin ! On ne va pas épiloguer sur la nécessité de refonder une politique moins soporifique et tous les gens de Gauche espère que l’heure d’été donnera enfin un temps d’avance à l’Elysée. Remettre els pendules à l’heure, ne pas ne prendre pour des coucous, et ne pas fixer les orientations gouvernementales avec un pendule constitueront les priorités absolues de la semaine prochaine.

Pour beaucoup de femmes et d’hommes politiques qui se croient importants parce que les médias nous gonflent avec leurs égos disproportionnées l’heure du départ a sonné. Enfin on peut le croire mais rien n’est plus incertain que cet espoir. Alors demain préparez vous un coussin, allongez vous et sombrez sans modération ! Ce n’est pas encore taxé ou imposable !

Cet article a 2 commentaires

  1. Christian Coulais

    Ah je savais bien qu’il ne voulait pas devenir Sénateur, notre chroniqueur, mais Ministre ! Hum bientôt le remaniement…je ne sais pas si tout le monde dort bien en ce moment !
    Bonne sieste à toutes et tous, mais restons vigilants, les media nous enfume avant de nous endormir !

  2. J.J.

    Je sollicite tout de suite et avec enthousiasme mon admission à l’ASU.
    J’espère même être admis au nombre des membres fondateurs et un jour peut-être désigné comme expert conseil au vu de ma longue expérience.

    Bonne sieste à tous (après être allé voter).

Laisser un commentaire