On ose un 14 juillet 2014 citoyen !

POUR UN 14 JUILLET 2014 CITOYEN

 

Gironde Citoyenne” veut redonner un sens au 14 juillet en vous proposant une journée libre, gratuite, diversifiée de débat et de partage autour du thème “démocratie et proximité”. C’est un pari osé car le 14 Juillet est devenue une banale journée fériée !

Nous sommes donc, avouons le, un peu idéalistes mais notre démocratie a absolument besoin “proximité” pour être vivante et sincère. Alors nous nous lançons avec l’espoir de vous permettre de vivre un vrai 14 Juillet d’acteurs de la vie sociale.

Dans cette période de réformes territoriales déconnectées de la réalité nous vous proposons d’imaginer ce que pourrait être une autre gouvernance locale avec une véritable prise en compte de la proximité, de l’autonomie, de la responsabilité et de l’initiative… (voir le programme joint)

Nous n’accepterons aucun prosélytisme politicien ou extrémiste et tous les intervenants ne seront que des citoyennes et des citoyens !

Le premier geste solidaire que vous vous pouvez accomplir c’est de démultiplier cette invitation sur tous les réseaux sociaux.

Aucune inscription n’est nécessaire et la liberté de participer est totale pour tout ou partie de la journée selon le principe des universités populaires !

Deux rendez-vous symboliques seront en plus à partager avec la plantation d’un arbre de la laïcité à Sadirac (11 h) et l’inauguration du parvis citoyen de Créon (17 h )

Osez la citoyenneté, la solidarité et prenez d’assaut la bastille de l’indifférence politique en venant participer aux ateliers décrits ci-dessus. 

Aux idées citoyens !(Collectif “Gironde citoyenne”)


Ce contenu a été publié dans pARLER SOCIETE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.