Exclusif ; la Qatar rachète la tradition de la rosière créonnaise

Après des mois de négociations le fonds souverain Qatari a décidé d’acheter pour 1 million de dollars la tradition créonnaise des rosières créée par Antoine Victor Bertal en 1907. En effet l’image de la jeune fille vertueuse et pure correspond parfaitement avec les principes vantés par la société qatarie. Un film documentaire avait été vue sur la chaîne de télévision Planète par une personnalité proche de la famille princière séjournant en France et il a obtenu que le ministère qatari de l’évolution sociale s’intéresse à cette cause. .
Jean-Marie Darmian ancien maire de Créon a transmis le dossier qu’il a négocié dans le plus grand secret avant les élections départementales, à son successeur. Les élus créonnais auront à se prononcer lors de la prochaine réunion à huis clos de l’assemblée communale.
La Rosière 2015, la 114 ° de l’histoire sera donc, si le conseil donne son accord, couronnée par la princesse Shaika Mozha et sa suite. La Rosière restera bien entendue vêtue en blanc et aura devant le visage une « voilette » en tulle blanc à très fine maille, concession obtenue après un compromis sociétal.
Une délégation créonnaise devrait se rendre à la mi-juin à Doha pour la signature du partenariat ;
Contact presse : Mairie de Créon 05 57 34 54 54

Ce contenu a été publié dans ACTUALITE, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.