You are currently viewing Le chantage nouvelle arme de destruction

Le chantage nouvelle arme de destruction

Ouf ! Nous somme sauvés des émanations putatives de l’énorme centrale nucléaire de Zaporijia : l’opérateur ukrainien qui alerte contre un risque de « pulvérisation de substances radioactives » n’a plus aucune chance de captiver l’opinion dominante. Dans le fond c’est loin et on peut avoir confiance sur les autorités nationales pour arrêter les nuages éventuels aux frontières. Depuis ce week-end les Français ont entrevu un espoir de solution au conflit entre Poutine et une grande partie du monde. Nous devrons peut-être notre salut au conflit des Pogba !

Les prétendues révélations de son frère sur les frasques potentielles qui seraient imputables au footballeur de la Juventus offrent une piste intéressante. Le maraboutage de Poutine par Zelensky constitue une stratégie à étudier à plus d’un titre. Pas de victimes humaines à craindre, un investissement très modeste selon les coutumes africaines et les tarifs pratiqués dans les publicités des journaux réputés populaires et un effet à court terme rentable. Si ça a marché pour M’Bappé il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour l’agité du bocal moscovite. La guerre des maraboutés doit être lancée! 

Son frère doit posséder une bonne adresse qui pourrait préserver le capitaine de la résistance ukrainienne puisqu’il aurait confié aux policiers son frère mal aimé aurait payé un marabout pour se protéger de blessures. Et selon celui que l’on surnomme « La Pioche » les maîtres-chanteurs menaceraient de dévoiler des messages, qui lui sont attribués, où il demanderait à ce spécialiste de jeter « un sort » à la fois sur ses adversaires et sur ses coéquipiers. Dans tous les cas ce jeteur de sorts va devenir célèbre mais il doit avoir la trouille que la police vienne fouiller dans son petit commerce de l’irrationnel. Même si ses frais ont augmenté (prix du poulet, des aiguilles, du rhum, des bougies…) avec l’inflation il doit avoir une auto-entreprise bénéficiaire et non déclarée. Avez-vous vu quelque part la case « maraboutage » sur votre déclaration d’impôts ?

Sous des noms mystérieux ou flamboyants (Professeur Bakary, Mohamed, Maître Dan ; Maître Bassa, Monsieur Malik, Facounda, Katako, Founda et tant d’autres) leurs compétences sont en général assez ressemblantes : « retour de l’être aimé qui courra derrière vous comme un chien derrière son maître », réussite aux examens, au permis de conduire ou en affaires , désenvoûtement, protection contre les mauvais esprits, puissance sexuelle, succès pour les artistes et les sportifs… Les mauvaises langues prétendent que bien des Présidents dans le monde ou des ministres influents ont recours à des voyantes ou des marabouts ! Deschamps avait tout prévu sauf  que sont 3-4-3 serait soumis à la destruction par la numérologie « maraboutéenne »! 

De 1989 à 1995, François Mitterrand, alors président de la République française, avait pourtant pour habitude de consulter une astrologue. Guerre du Golfe, Maastricht, la date idéale pour parler aux Français, etc. François Mitterrand sollicitait l’aide d’Élizabeth Teissier, ses conseils et ses prédictions. Si on se souvient du Général de Gaulle pour sa figure autoritaire et imposante, on a du mal à croire que celui-ci ait été un adepte de l’ésotérisme. Pourtant, il a consulté à plusieurs reprises l’astrologue « militaire » Maurice Vasset, et ce pendant plus de vingt ans. Et bien ont encore maintenant recours à des « gourous » d’origine religieuse ou païenne. Ce n’est parfois pas suffisant !

Pour éliminer ses adversaires, une nouvelle technique est arrivée ces jours-ci de Saint-Etienne, celle de la vidéo compromettante. Il se murmure déjà que le grand frère de Pogba aurait quelques munitions de ce type dans ses réserves. Dans le Forez on ne lésine pas sur les moyens et la morale au bénéfice de ses ambitions politiques. Gilles Artigues, professeur certifié de mathématiques, ayant également présidé l’association chrétienne Jeunes pour une foi, a occupé la fonction de premier adjoint de Gaël Perdriau à la ville de Saint-Etienne pendant huit ans. Et ce avant de démissionner brutalement en mai dernier. Il vient de porter plainte ce lundi contre son colistier pour « chantage aggravé » à la sextape. »

L’élu LR se serait d’après Mediapart appuyé en 2014 sur son actuel adjoint chargé de l’éducation et de la jeunesse, pour mettre en place un piège politique visant Gilles Artigues. Le maire se serait méfié de son allié de circonstance (en raison d’accords nationaux UMP-MoDem) en vue des municipales de 2020. Un redoutable scénario digne de Baron Noir a été mis en place : organiser et filmer, à l’insu du conseiller municipal centriste, une soirée intime en marge d’une réunion à Paris. L’inspiration serait-elle venue du monde du football ? Impossible de ne pas y penser.

Dans l’urgence, les dirigeants européens devraient consulter un marabout pour connaître l’avenir de la centrale de Zaporijia, ce serait plus efficace qu’un conseil de sécurité de l’ONU. Le chantage constitue désormais une arme redoutable utilisée dans tous les secteurs de la vie sociale. La dénonciation enfle et devient banale. Les réseaux sociaux constituent un extraordinaire vecteur pour cette pandémie invisible.

Cet article a 5 commentaires

  1. J.J.

    « François Mitterrand sollicitait l’aide d’Élizabeth Teissier, ses conseils et ses prédictions.
    Si on se souvient du Général de Gaulle pour sa figure autoritaire et imposante, on a du mal à croire que celui-ci ait été un adepte de l’ésotérisme. Pourtant, il a consulté à plusieurs reprises l’astrologue « militaire » Maurice Vasset,….. »

    Et on a fait parfois confiance(et on fait peut-être encore confiance, bien que …) à ces fumistes aux pratiques moyenâgeuses ?

  2. Laure Garralaga Lataste

    Ce premier paragraphe de « Roue Libre » nous rappelle la dure réalité de l’Histoire :
    comme pour l’amour, on s’y intéresse passionnément, à la folie puis… plus du tout. Pire encore, vient le temps de sa falsification/transformation……… c’est à dire l’oubli de sa réalité ! Une preuve à Bordeaux ? Il faudra attendre 60 ans, le 3 septembre 2014 alors qu’il est décédé le 27 août 1944 abattu d’une rafale allemande après avoir désamorcé le pont de pierre, pour que la pugnacité de quatre associations girondines sorte enfin victorieuse, et que soit reconnu l’acte de bravoure de Pablo Sánchez par l’attribution de la mention « Mort pour la France ». Cette attribution lui vaudra l’inscription de son nom, 2 ans après en 1962, sur le monument aux morts de la capitale bordelaise… !

    1. J.J.

      @ Laure
      « Le vent passe sur les tombes
      La liberté reviendra
      On nous oubliera
      Nous rentrerons dans l’ombre »

      Dernier couplet de « La Complainte du Partisan »
      Emmanuel d’Astier de la Vigerie -Anna Marly 1943

      1. Laure Garralaga Lataste

        @ à mon ami J.J.
        ¡ Gracias amigo !
        Connais-tu ce refrain de l’hymne des Guerrillerros ?
        ¡ Seguiremos adelante sin jamás retroceder… !
        Nous irons de l’avant sans jamais reculer… !

    2. Laure Garralaga Lataste

      OUPS !
      Quand on écrit trop vite… on fait des erreurs…
      Merci de remplacer 1962 par 2016

Laisser un commentaire