DESORMAIS UNIS DANS L'ACTION

Les échéances électorales approchent et nécessitent déjà une préparation particulière. C’est ainsi que les militants du Parti socialiste ont à désigner leurs candidats pour les élections cantonales du 9 mars 2008 lors d’un vote à bulletin secret.

Ce scrutin a eu lieu hier soir pour le canton de Créon dont il faut se souvenir, qu’avec ses 28 communes, il est parmi les premiers par so, nombre de collectivités locales. Cette diversité pouvait laisser craindre un éparpillement des voix et surtout un manque de solidarité effective.

J’ai été désigné… à l’unanimité des militants des 4 sections du canton ce qui constitue une marque de confiance forte de sens et surtout me confère une responsabilité politique particulière pour les cantonales. Il reste à attendre l’investiture officielle donnée par la Fédération de la Gironde à la mi-décembre et ensuite il faudra travailler encore plus dur sur le terrain. J’ai été particulièrement sensible à toutes els marques de sympathie militante reçues hier soir!

Je vois dans ce vote militant une volonté manifeste de tourner la page, à la base, sur les divergences antérieures et surtout un souci de revenir à une unité dans l’action plutôt rassurant. Il reste cependant à vérifier la mobilisation effective du PS quand il s’agira de défendre une certaine vision de la vie sociale faite davantage de proximité, de dialogue, de sérénité et d’efficacité.

Comme en bon instituteur qui se respecte je n’ai jamais cru qu’à la valeur de l’exemple, je vais donc tenter de rassembler encore plus largement sans trop me soucier des enjeux nationaux. Il faut en effet revenir aux fondamentaux et éviter autant que faire se peut les interminables querelles sémantiques.

Les électrices et les électeurs ne reprochant jamais leur sincérité aux personnes capables de la justifier et je compte bien une fois encore dans une élection personnelle directe tabler sur ce principe qui fait que le parler vrai reste un atout et pas nécessairement un handicap.

Sur ce blog vous pourrez donc en temps opportuns suivre sur ce blog la campagne dont le triptyque sera simple : écoute, analyse, proposition. Ainsi dès le début 2008 débuteront donc les rencontres « Créons durable » qui permettront à toutes celles et tous ceux, qui le veulent, d’entrer dans un moment fort de la démocratie locale.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *