Les Arbres de la Laïcité


Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Les Arbres de la Laïcité

  1. J.J. dit :

    Comme l’affirme Richard Dawkins, je crois, à moins que ce ne soit Bertrand Russell (fi ! que j’ai des lectures peu recommandables !), aucun enfant ne naît chrétien, juif ou musulman, il le devient, selon le milieu dans lequel il est élevé.

  2. Cubitus dit :

    Ce n’est sûrement pas l’Etat qui nous garantit le libre arbitre de nos gamins. Mais c’est le corps enseignant de notre école publique qui s’oppose justement à ce même Etat lorsqu’il s’agit de se rendre complice de l’imposture Guy Mocquet, de faire parrainer des morts par des enfants de 10 ans, de considérer les religions comme une composante de l’enseignement général ou de faire l’apologie de la colonisation.
    Heureusement qu’ils sont là, nos instits et nos profs du public, avec leur indépendance d’esprit, leur capacité de réflexion et leur sens critique pour défendre nos gamins et leur liberté de jugement. Parce que ce n’est pas sur l’Etat qu’il faut compter pour ça. L’Histoire ne se fait pas en légiférant sauf dans les dictatures.

  3. Michel d'Auvergne dit :

    Bonjour Jean-Marie et les « Posteurs »
    C’est l’histoire d’un mec qui racontait dans un de ses sketches où il était « CRS » qu’il ne « comprend pas que plus il sont nombreux autours des gens, plus les gens ont peur, on est là pour les proteger pourtant ! » Trente ans nous séparent de ces paroles… tellement actuelles, moins il y aura de profs et d’instits plus il faudra de CRS. Il est bien évident que si la tendance ne s’inverse pas, on va droit dans le mur !
    Ou est la place du « bling-bling » à l’école laïque ?
    Je suis trop loin pour répondre à l’invitation, mais de tout coeur avec vous.
    Michel.

  4. Patrice Kadionik dit :

    En écho à l’appel de Créon du 19 juin 2010, la section du Parti socialiste de Bazas avec le soutien de Philippe Courbe, Maire de Bernos Beaulac, invite toutes les personnes soucieuses du respect du principe de laïcité, de toutes origines, de toutes opinions et de toutes convictions, à participer à :

    L’Arbre de la Laïcité
    Le samedi 26 juin 2010
    à 11h30
    à l’Ecole publique de Bernos Beaulac
    (Route du stade)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.