Pour les voeux : un geste symbolique !

Je propose que dans toutes les villes de France, lors de chaque manifestation officielle des voeux, soit diffusé le seul chant que mérite notre pays dans cette période : « le temps des cerises ».
Qu’en 2011 ce chant soit l’hymne de nos espoirs dans un autre avenir que celui préparé par les réactionnaires de tous poils et de toutes tailles.
A Créon, lors des voeux, le 6 janvier à 19 h dans l’espace culturel, il sera diffusé pour le 140ème anniversaire de le répression dans le sang, l’emprisonnement et la déportation de ce formidable élan de République authentique que fut La Commune de Paris en 1871.
Vivement que le temps des cerises reviennent sur notre pays ! Si vous voulez attaquer cette commémoration allez sur

l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dncs4WlWfIZo&h=18a3d

Ce contenu a été publié dans pARLER SOCIETE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Pour les voeux : un geste symbolique !

  1. Salut Jean-Marie,

    Ton idée est pertinente et je souhaite que tu aies gain de cause auprès de l’association des Maires de France et de Navarre.
    C’est un plaisir de réécouter les paroles de ce TEMPS des cerises chantées par Yves Montand.
    Je me permets d’ajouter cette « parodie »:

    http://www.youtube.com/watch?v=Ze9lTWSJz80&feature=related;

    Et un Bon Bout d’An à tous.
    Gilbert de Pertuis en Luberon

  2. Annie PIETRI dit :

    Quelle merveilleuse idée Jean Marie ! Et merci de nous avoir permis, à cette occasion, de réentendre ce « temps des cerises » interprété par Yves Montand.Il a bercé mon adolescence, et me rend toujours nostalgique….
    Merci aussi à Gilbert de Perthuis pour la parodie qu’il nous offre.

  3. danye dit :

    Une superbe idée de plus à mette à l’actif de Jean marie ….pas chère et qui nous donne tellement de nostalgie rien que dans les premières notes de musique ..Merci pour la parodie envoyée et B

  4. jean dit :

    ce serait bien oui mais ! je crois qu’il va nous rester que les noyaux même plus les queues avec lesquelles on fait de la tisane !

    Mes chers concitoyens, l’année 2011 va vous réserver d’heureuses surprises ! Je connais le refrain je vais zapper! ah!au moins un petit pouvoir !

    Côté santé :
    Chez le médecin, il vous en coûtera 1 euros de plus qu’en 2009, soit 23 euros. Et puis une réforme en gestation pour les visites chez le médecin qui pourrait être du style : Plus tu es malade plus tu paies ou alors comme dans taxi tu paies selon la durée de la consultation !

    A la pharmacie, les médicaments remboursés à 35% ne le seront plus qu’à 30%et ils sont nombreux !
    Dans les hôpitaux, le seuil de la contribution de 18 € augmente (augmentation du ticket modérateur à 20% sur les actes allant jusqu’à 120 €).

    Transports
    Le prix minimum de la course de taxi en France va augmenter de 2,1% à compter du 1er janvier et sera de 6,20 euros contre 6,10 auparavant, selon un arrêté publié mercredi au Journal Officiel

    Prime à la casse : « voilà, c’est fini ».
    Même tendance sur les rails : « La hausse du prix des billets de TGV se confirme
    Gilbert Garrel, le nouveau secrétaire général de la CGT-Cheminots, a déjà précisé que cette augmentation sera supérieure à celle de l’inflation (+ 1,6% prévu en 2010) et devrait atteindre 2 à 3 % »,

    Les prix des carburants à la pompe ont encore augmenté la semaine dernière, flirtant avec les prix records de l’automne 2008. En cause : une nouvelle flambée des cours du pétrole brut qui fait craindre de nouveaux pics pour 2011. Faute de croissance faut bien faire renter le fric autrement !

    Énergie
    Électricité : + 3%. Justification : alléger pour EDF le coût du rachat des énergies renouvelables. Souvenez vous qu’un ancien directeur EDF avait dit 30% de hausse pour 2015 ! Ne serions nous pas au dessus de cette prévision ? à ce train !
    Assurances
    Les assureurs prévoient une hausse conséquente de leurs tarifs ! Augmentations qui pourraient atteindre 7% dans certains cas.

    Communication
    La box à moins de 30 euros, c’est fini. La faute à l’obligation pour les opérateurs à partir de 2011 d’intégrer dans leurs tarifs la hausse de la TVA. Orange a déjà dégainé en annonçant une augmentation de ses tarifs de 3 euros au maximum par mois sur les offres contenant des services de télévision. Les autres opérateurs devraient suivre. Vous paierez des taxes sur des taxes ! si vous possédez déjà la télé !

    Immobilier
    Disparition du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt : « Le taux est de 40% les premiers 12 mois puis de 20% les quatre années suivantes !
    à Paris, la hausse des prix devrait dépasser 10% en 2010 En province, les variations, entre 5% et 15%
    Ce n’est par ce secteur que la crise est venue ?

    Fiscalité :
    Emploi à domicile : suppression de l’abattement de 15 points sur les cotisations patronales proposé aux ménages déclarant leur employé au salaire réel.
    Il ne sera plus possible aux jeunes mariés de remplir des déclarations de revenus multiples, qui permettaient dans certains cas de réduire ses impôts. Vous mariez plus ne faites plus d’enfants ?
    La tranche la plus élevée d’impôt sur le revenu est relevée de 40% à 41%, pour financer la réforme des retraites. Comme ils ne paient pas d’impôts ! avec la TEPA ! Où alors les retraites vont augmenter ?

    Niches fiscales : le crédit d’impôt sur les équipements en faveur du développement durable,
    L’investissement locatif dans le neuf (dispositif « Scellier ») » seront victimes du coup de rabot de 10% effectué sur les niches fiscales. Les loyers vont augmenter ?

    L’impôt sur la fortune sera réduit « de 75 à 50% pour l’investissement direct ou indirect d’un particulier dans une PME, dans la limite de 45.000 euros ».( Loi TEPA)

    Salaires et prestations sociale : des aides a minima
    Le Smic augmentera au minimum légal, suivant l’inflation. « Il va passer de 8,86 euros brut de l’heure à 9 euros. Mais c’est trop !!!! soit 19,60 euros par mois !
    Même tendance pour les allocations familiales : « Elles vont également être revalorisées de 1,5% à 125,78 euros par mois pour deux enfants à charge, soit une hausse de 1,86 euro, et à 286,94 euros pour trois enfants à charge. Mais on va trouver un truc pour ne plus les payer ! Il n’y a plus de profs donc plus de cours et s’ils ne vont pas à l’école, plus d’allocations !

    Bonnes fêtes

  5. J.J. dit :

    Voyons, voyons, il ne faut pas être négatif comme ça Danye !

    Moi je vois au moins un truc qui ne va pas augmenter, c’est ma retraite !

  6. Christian Coulais dit :

    Je préfère – et après avoir lu la page concernant Stéphane Hessel, c’est encore plus vrai par les temps qui courent – le chant des Partisans.
    Car il va falloir rentrer en résistance et vite…
    Extrait
    « La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
    Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. »
    « Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.