Voici la seconde livraison de mes brèves de Confinavirus. Elles sont quotidiennes et suivent l’actualité du premier confinement… A vous de juger sans être trop sévère…

 34.  J’ai entamé mon déconfinement en ouvrant une boite de cuisses de canard gras des Landes…pour que je conserve le moral.

 35.  Qui va établir les autorisations de sortie pour que les cloches aillent à Rome… Et qui va les désinfecter le jour de Pâques au retour ?

36.  Vu le nombre de selfies que je vois… il y a beaucoup de con…filmés.

37.  Demain je ferai mon vendredi sain et…sauf !

 38.  Attention ne pas confondre les slogans : ‘sortez couverts‘ ce n’est pas pareil que ‘sortez masqués’ ! Ce n’est pas au même endroit et ce n’est pas le même effet .

 39.  C’est bien Pâques : je viens de me faire sonner les cloches par mon épouse car je sortais sans masque !

 40.  Les petits malins qui prétendent que le confinement c’est mettre le pays ‘sous cloche’ devraient se méfier en cette période de Pâques ! « 

41. « En mai fait ce qu’il te plaît ! » : même les dictons ne veulent plus rien dire !

 42.  Ça fait un mois jour pour jour, que je n’ai plus fait le trottoir devant chez moi… Ça ne manque à personne !

 43.  Ordonnance pour la distanciation sociale… unanimité sur l’efficacité parmi les confinés : manger quatre gousses d’ail frais matin et soir !

 44.  Je rajeunis : ma dernière retraite était celle de ma première communion. Elle était moins longue et j’en suis sorti plus vite et plus saint !

 45.  Putain quelle maladresse en parlant du ‘surconfinement’ des personnes âgées, Macron a rouvert le débat sur l’âge pivot : 64 ans ?

 46.  Les vieux fumeurs  vous le confirmeront : il ne fallait pas avoir confiance dans un laboratoire chinois labellisé… P4 ! ils connaissaient eux la qualité du produit… »

 47.  C’est le pompon ! La Marine Française, seule au monde, a inventé, avec le Charles de Gaulle, le porte…virus aérien ! »

 48.  On ne déconfinera le second tour des municipales qu’à l’automne… On espère que les bulletins de vote se ramasseront alors à la pelle !

 49.  Le 11 mai une date des fameux saints de glace : seront nous déconfinés ou dé..con..gelés ?

50.  Si les boites de nuit rouvrent cet été… le slow sera bien entendu totalement interdit !

 51.  J’ai un copain qui es tellement en manque que quand il reçoit des colis… il attend pour ouvrir les… boîtes de nuit !

 52.  Entrée officielle ce jour, pour moi, dans la quarantaine… Putain c’est un sacré coup de jeune ! 

 53.  Des heures de queue pour la réouverture des drives de MacDo… pour des burgers spéciaux à manger avec le masque…

 54.  Nouvelle ligne de masques individuels en forme de bonnets de soutien-gorge fait fureur au Japon ! Le slogan de la marque : « soyez un saint pour les autres vivez sain avec un masque sein » ! Mon modèle préféré pour être rassuré : le masque Saint Christophe ! 

 55.  La nicotine préserverait du Covid-19, il faudrait avancer… clopin-clopant et devenir un con…fumé !

56.  Avec mon café j’ai pris une dose de Cognac (con) ‘finé’ champagne.

 57.  Après la guerre sanitaire il est question de délivrer des cartes d’ancien.ne.s combattant.e.s du virus avec reconnaissance de l’Immunisation apportée à la Nation.

 58.  Le gouvernement vous demande de vous en remettre votre sort à la « bonne maire » si vous croyez en elle, ou au « bon maire » si vous en avez un !

 59.  Je crains vraiment que les esprits et les intelligences ne soient pas prêts à se déconfiner de sitôt… »

 60.  Soulagement aux Girondins de Bordeaux : ils ne descendront pas en L 2 cette saison et les affluences de moins de 5000 personnes n’étant pas interdites, ils pourront organiser des matches avec distanciation sociale dans le Matmut !

 61.  Sheila devrait sortir une nouvelle version de son tube historique intitulé : « l’école est déconfinée »

62.  La France invente le déconfinement à la carte mais pas pour les restaurants qui ne figurent pas au menu des réouvertures.

 63.  Le premier confiné volontaire de l’histoire de l’humanité aura été Diogène. Le malin l’avait fait dans un tonneau… »

64.  Il est fortement question d’avancer la fête des… maires au 12 mai cette année.

 65.  Savez-vous dans quelle commune de Gironde dont le confinement est impérial ? Saint Hélène évidemment !

66.  Durant la crise sanitaire les quines sont interdits mais remplacés par les ‘chloro…quines’. Cinq cachets sur un carton et c’est gagné !

67.  Dans le métro :  » Bas les masques ! » Une expression plus dangereuse dès lundi que  » haut les mains ! »