Voici la dernière livraison des 100 brèves de confinavirus. Si vous n’avez pas lu celles du secont épisode vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien ci-dessus… J’espère sincèrement que ce seront les dernières… en 2020

  1. Seaux de cire, pinces stérilisées, bandelettes nouvelles… « la femme à poils » revient dans le salon d’esthétique en face de chez moi… Il y a du boulot en perspective.
  2. Est-ce le dimanche 10 mai le jour le plus long du confinement ou le jour le plus con du déconfinement ?
  3. Pour marquer la fin du confinement les Marseillais ont prévu un grand « raou(l)t » sur le Vieux-Port… du masque évidemment.
  4. Pour les ‘transports en commun’ le masque est obligatoire : difficile pour les amoureux empruntant le tramway dénommé Désir « 
  5. Il y a  « déconfinés », « décon…fondus »;  « décon…finis », «  décon…centrés »; « décon…pression »; « décon…passions » et décon… n’en a plus,  il y a en a encore d’autres catégories !
  6. On m’a toujours appris que « congeler », « décongeler », « recongeler » était très dangereux… alors « confiner », « déconfiner », « reconfiner » doit l’être tout autant…
  7. Covid est devenu féminin au fil des derniers jours… C’est le premier virus transsexuel !
  8. En attendant la deuxième vague les fans prennent la première pour éviter de mettre les activités balnéaires sur le sable
  9. Cet été les Français pourront rêver de châteaux (de sable) en Espagne mais pas l’inverse…
  10. Toutes les boîtes de nuit prévoient de relancer leur activité en organisant des bals masqués…
  11. Avec la reprise des cérémonies religieuses Raoult propose de nouveaux produits : eau bénite, cierges parfumés, vin de messe et hosties à la chloroquine… La marque « Bonne Mère » est lancée 
  12. Le Fou du Roi a obtenu que la virus soit avec la vérité au fond du Puy !
  13. Seconde phase du déconfinement les épidémiologistes de BFM et CNews prévoient une dangereuse mutation du virus : le Coronavirus devient… Heinekenvirus.; Hoegaardenvirus; Kronenbourgvirus; Guinessvirus et pourvu que n’arrive pas le plus grave : Desesperadosvirus !

SAISON 2 (En attendant la 3)

81.-  Le fameux article 24 de la loi sécurité c’est le ‘confinement’ des ‘canards’ et le déconfinement des ‘poulets »…

83.- Un millier de visons abattus dans un élevage français : le virus circulait sous le manteau !

84.- Ouf ! Le Père Noël sera déconfiné la nuit du 24 mais comme il passe de maison en maison on lui demandera un test PCR…négatif

85.- Le jugement de (Rémi) Salomon : la bûche de Noël partagée en deux et papi et mamie relégués à la cuisine

86.- Les petits-enfants vont devoir va s’adapter pour le nouvel an et présenter à Papi et Mamie leurs bons… ‘vieux’ de santé à distance !

87.- Attention si vous faites une crèche… demandez bien leur attestation dérogatoire de déplacement aux Rois mages migrants…Aucune case n’est prévue pour eux !

88.- Dans les manifestations chaque samedi c’est  le Black (Bloc) Saturday…

89.- Les Pompes Funèbres ne font plus de… mise en bière pour ne pas fermer!

90.- Sourde contestation dans les casernes contre la limitation à une rangée sur deux au comptoir pour obtenir du vin de mess !

91.- On a tous envie de tirer… mais tire-bouchons et tire-fesses sont interdits il ne reste plus que tire au flanc

92.- Proverbe pour CNews et BFM :  » Il ne faut jamais vendre la peau d’un virus avant de l’avoir tué ! »

93.-  Le 1° janvier, les petits-enfants, offrez en cadeau à vos grands-parents, un vaccin et présentez leur ‘vos meilleurs vieux’ pour 2021! »

94.-  C’est la révolte chez Disney : pour Noël il sera impossible à Blanche Neige de réveillonner avec les 7 nains !

95.-  On a eu le siècle des Lumières avec ses confinés à l’étranger pour fuir la persécution et en 2020 on a la semaine présidentielle de La Lanterne pour éviter la contamination… A chaque époque ses spécificités!

96.- Bedos, Lanoux, Rochefort et maintenant Brasseur ne se sont-ils pas trompés en croyant se retrouver au paradis ? Espérons qu’ils y sont éternellement réunis et confinés.

97.- Après des années de crainte de l’éthylotest au retour du réveillon il y a cette année celle du résultat du « virotest » avant de partir !

98.- Le Père Noël a fait savoir qu’il aurait bien aimé que l’on décrète pour ses fesses un couvre-feu le soir de son passage pour qu’il descende tranquille dans les cheminées

99.- Le comble du respect des consignes contre le Coronavirus : souffler dans un éthylotest et être déclaré positif au gel hydroalcoolique !

100.- Ayez confiance le Vatican lance une opération  ayant fait ses preuves ; celle du « vaccin esprit »